Le cabinet d'avocat de Maître YILDIZ assiste en matière pénale tant les auteurs que les victimes d'infractions pénales devant la Cour d'assises, le Tribunal correctionnel et la Commission de discipline.

Maître YILDIZ est sollicitée dans le cadre des permanences pénales mises en place par le Barreau de MULHOUSE si bien qu'elle est amenée à intervenir à tous les stades de la procédure pénale (déposition de plainte, constitution de partie civile, instruction, jugement, juge d'application des peines).

 

Avocat en droit pénal des auteurs

Maître YILDIZ peut être mandatée pour assurer la défense des intérêts d'une personne en garde à vue, comparaissant devant le juge d'instruction et devant le Tribunal correctionnel ou la Cour de cassation.

Maître YILDIZ, agissant principalement en droit du travail et en droit commercial, possède une compétence particulière en droit pénal des affaires (responsabilité du dirigeant, travail dissimulé etc.).

 

Avocat en droit pénal des victimes

Maître YILDIZ intervient fréquemment pour faire valoir les droits des victimes d'infractions pénales afin de se constituer partie civile et d'être dédommagés.

La présence de l'avocat tout au long de la procédure pénale permet à la victime d'être entendue lors du procès pénal et d'obtenir des dommages et intérêts en réparation de son préjudice corporel, financier et/ou moral.

Si l'auteur de l'infraction est insolvable, à l'issue de la procédure pénale, Maître YILDIZ assiste les victimes dans le cadre de la saisine de la Commission d'indemnisation des victimes d'infractions (CIVI) ou devant le Service d'aide au recouvrement des victimes d'infractions (SARVI).